En cette rentrée 2019, l’Agence France Locale (AFL) se renforce en accueillant Claire Sorrentini, administratrice territoriale, qui aura pour mission de poursuivre le développement de la banque des collectivités sur tout le territoire.
Une fine connaissance des collectivités locales
Diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (en affaires publiques) et de l’INET, Claire Sorrentini a commencé sa carrière en tant que Directrice du développement durable mutualisée au sein de la Ville et la Métropole de Saint-Etienne. Elle est ensuite devenue Directrice des ressources humaines de la Métropole, un poste qu’elle a occupé pendant plus de 2 ans, avant de rejoindre le Département de la Seine-Saint-Denis successivement comme Directrice de la gestion du personnel puis Directrice générale adjointe du pôle Pilotage, RH, Diversité. Différentes expériences qui lui ont permis d’acquérir une véritable connaissance des collectivités locales sur tout le territoire ainsi qu’une expertise pointue sur les sujets liés aux ressources humaines, aux finances locales et à la performance publique. « Après 3 années passées au sein du Département de la Seine-Saint-Denis, j’ai souhaité mettre à contribution ma connaissance des collectivités et mon réseau, au sein de l’AFL, car je suis convaincue de la nécessité pour les collectivités d’avoir une banque qui leur soit dédiée, qui connaisse leurs problématiques et dont elles ont la maîtrise » confirme Claire Sorrentini.
Un objectif de développement de l’AFL
« Nous sommes fiers d’accueillir Claire en tant que Directrice du Développement, au sein de notre structure entièrement dédiée aux collectivité locales. Quatre années après le début de son activité, l’AFL a fait la preuve que ce modèle innovant était nécessaire dans le paysage du financement local. Toutes les collectivités locales doivent pouvoir maintenant en bénéficier. Nous sommes convaincus que le profil de Claire, son expertise et sa vision nous permettront de poursuivre et de renforcer le travail déjà engagé au service de la notoriété du modèle » affirme Olivier Landel, Directeur général de l’AFL-ST.
Retrouvez le communiqué de presse ci-contre.