L’AFL accueille son 1000ème membre, la commune de Lure !

L’AFL, la banque des collectivités, est fière d’annoncer l’arrivée de son 1000ème membre, la commune de Lure (Haute-Saône). Cette nouvelle adhésion confirme le développement de la banque, qui a été rejointe en 2024 par près de 300 nouvelles collectivités.

La commune de Lure adhère à l’AFL

Éric Houlley, Maire de Lure, ses élus et la Communauté de communes portent plusieurs projets d’investissements pour redynamiser et renforcer l’attractivité du territoire. Parmi eux, la réhabilitation d’un gymnase à haute valeur écologique, une nouvelle école maternelle ou encore la modernisation des espaces du centre-ville.

C’est pour soutenir ces projets, et dans une logique de diversification des partenaires financiers, que le maire de Lure et son Conseil municipal ont voté leur adhésion à l’AFL.

« J’ai été intrigué par le modèle de l’AFL, dont l’esprit coopératif et mutualiste correspond bien à la sensibilité qui est la mienne. L’idée de rejoindre la banque des collectivités, qui a pour partenaires privilégiés des collectivités, m’a vivement intéressé. »
Éric Houlley, Maire de Lure.


1000 membres en 10 ans, dont 300 nouveaux en 2024

L’AFL a accueilli en 2024 près de 300 nouvelles collectivités, ce qui constitue la plus forte progression de son histoire. Ces adhésions s’inscrivent dans une dynamique globale de croissance. Chacune des nouvelles adhésions renforce l’AFL pour lui permettre d’assumer pleinement son mandat de solidarité territoriale à destination de toutes les collectivités.

Retrouvez notre communiqué de presse pour en savoir plus