PREMIERS PLACEMENTS PRIVÉS POUR L’AFL

​​​​L’Agence France Locale a réalisé le 15 décembre son deuxième placement privé dans le cadre de son programme EMTN, le premier ayant été réalisé le 4 décembre dernier.

Six investisseurs ont participé à ces deux émissions obligataires d’une maturité de un an. D’un montant respectif de 50 millions d’euros et 50 millions de dollars, portant des coupons à taux variable, ces opérations ont été arrangées pour la première par Norddeutsche Landesbank et pour la seconde par Commerzbank.

« Ces deux transactions inaugurent l’arrivée de l’Agence France Locale sur un segment de marché stratégique pour son programme de financement. En contribuant à renforcer la base des investisseurs de l’AFL et en confirmant l’accès de l’AFL à la ressource sur des durées courtes, ces placements privés sont une nouvelle démonstration de sa crédibilité auprès des marchés. » a déclaré Thiébaut Julin, son directeur financier.

Les opérations permettent en outre à l’Agence France Locale de bénéficier de conditions d’emprunt très attractives eu égard aux conditions actuelles de marché.