Le dispositif d’alerte interne du Groupe AFL

L’ensemble des collaborateurs du Groupe AFL ainsi que toute personne disposant de la faculté d’alerte au regard des lois en vigueur¹ (ancien collaborateur, candidat à l’emploi, actionnaire, membre des instances, collaborateurs extérieurs et occasionnels, cocontractants et sous-traitants) a la possibilité de révéler des informations portant sur un crime, un délit, une menace ou un préjudice pour l’intérêt général, une violation des lois et réglementations nationales et internationales en utilisant la plateforme externe dédiée et sécurisée (Whistleblower Software) accessible 24h/24 et 7j/7.

La plateforme respecte toutes les règles en matière de confidentialité ; les informations partagées au sein de la plateforme sont cryptées et stockées dans un système d’information sécurisé et indépendant.

Tout signalement doit être réalisé de bonne foi et sans contrepartie financière directe. Le Groupe AFL garantit une protection contre les sanctions, mesures discriminatoires, ou toute autre forme de représailles au lanceur d’alerte ayant effectué un signalement dans le respect des formes et conditions prescrites par la loi.

¹Loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 (loi Sapin II) / Loi n° 2022-401 du 21 mars 2022 (loi Waserman)

Accéder à la plateforme de signalement