Christophe BOUILLON, Président de l’Association des Petites Villes de France

« L’intérêt du partenariat avec l’AFL, c’est d’abord d’avoir une banque à notre écoute. Plus qu’une banque, c’est aussi une structure capable d’observer ce que sont les collectivités locales aujourd’hui.

Depuis deux années maintenant, il y existe un baromètre sur Petites villes de demain, il s’intéresse à l’effet produit par ce nouveau dispositif. Un dispositif assez récent qui fête ses 2 ans, il permet à des collectivités repérées parce qu’elles ont des enjeux de vulnérabilité, parce qu’elles ont des problèmes de vacances commerciales, parce qu’elles ont des enjeux de parcours logement, parce qu’elles ont des enjeux de mobilité et bien, de produire un projet très concret, qui permet de résorber l’ensemble des difficultés que connaissent ces territoires et d’offrir aussi à leurs habitants une offre de service de niveau et un autre avenir. Cela permet de s’engager résolument dans des territoires qui jouent la carte de l’innovation.
Pour cela, on a besoin de ce partenariat, on a besoin aussi du regard, de la capacité d’observation de l’AFL à travers, notamment, ce baromètre. »

🎤 #SMCL2022

Logo de l'APVF

APVF

#Association d’élus locaux partenaire de l’AFL

L’Association des petites villes de France fédère depuis 1990 les petites villes de 2.500 à 25.000 habitants, pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire. Elle compte aujourd’hui près de 1200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.

Vous souhaitez découvrir d’autres témoignages ?

Cliquez ici 📌